[Aller au menu]

Parc Relais

Un parc-relais est une aire de stationnement gardiennée permettant aux clients du réseau Tbc de garer leur véhicule pour emprunter les lignes tram et bus de la CUB. Les parcs relais sont sécurisés par un système de vidéo surveillance. Les entrées et sorties ne sont autorisées qu'en présence du gardien. En dehors des horaires d'ouverture, le stationnement est interdit.

Plus d'infos sur le site de Tram et bus de la CUB

Un parc-relais, c'est quoi ?

Un parc-relais est une aire de stationnement exclusivement accessible aux titulaires d'un abonnement transport (pass). Il est bien sûr possible d'acheter un ticket en arrivant au parc. Vous avez alors un tickarte aller-retour pour chaque passager.

A quoi ça sert ?

Créés en terminus de ligne ou à une station et toujours sur un axe de circulation important, ils permettent aux automobilistes d'accéder facilement au réseau de transport en commun et d'éviter la saturation du centre de Bordeaux.

Comment ça marche ?

Les parcs sont sécurisés, un gardien est présent pendant les heures d'ouverture, de 5h à 1h du matin, c'est-à-dire pendant les heures de fonctionnement du tram. L'accès est réservé aux utilisateurs des transports en commun, c'est d'ailleurs l'usager lui-même qui déclenche l'ouverture de la barrière avec son titre de transport.

Combien y en a t'il et où sont-ils ?

Visualisez tous les parcs-relais sur le plan du réseau tram