[Aller au menu]

Artisan

Accès et Interventions en centre ville

image d'illustration

Certaines communes et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde ont signé une convention pour favoriser le maintien et le développement d'un tissu artisanal de qualité dans le centre-ville, notamment sur Bordeaux.

Toute une série d'actions concrètes ont été programmées, pour faciliter le travail des artisans. Allongement de la durée du stationnement, augmentation du nombre d'aires de manutention, macaron d'identification, simplification des démarches permettent désormais aux artisans d'effectuer leurs interventions dans les meilleurs délais pour la plus grande satisfaction de leur clientèle.

image d'illustration

Afin de maintenir les activités qui nécessitent l'utilisation fréquente d'un véhicule dans le centre ville, les gestionnaires de parkings publics proposent des abonnements hebdomadaires à tarifs attractifs.
Des aires de manutention dans le secteur borné du centre ville de Bordeaux ont été créées.

Pour s’informer par communes, sur les modalités de stationnement accordées aux entreprises  intervenant en centre ville, veuillez  vous renseigner sur le site internet de la communes de  de référence.