[Aller au menu]

Véhicules écologiques

Stationnement gratuit pour les véhicules propres sur voirie en centre ville de Bordeaux

Le disque vert accorde la gratuité du stationnement sur voirie durant 1h30 aux véhicules propres : véhicules GNV (gaz naturel pour véhicules), électriques, hybrides, GPL (gaz de pétrole liquide), ainsi qu'aux véhicules en auto partage dûment identifiés.
Réservé aux résidents bordelais, vous l'obtiendrez moyennant 3 €/an sur présentation de justificatifs de domiciliation auprès des services municipaux.

Des tarifs préférentiels dans les parkings publics

Pour ces véhicules, PARCUB propose des réductions de 50 % sur les abonnements et de 30% sur les tarifs horaires de certains parkings souterrains.
Hybrides, GPL, GNV, l’Ethanol, flexfuel, voitures de moins de trois mètres à moteur thermique dont le seuil maximal d'émission de dioxyde de carbone (CO2) est inférieur à 120 g par km.
Renseignements

Roulez branché !

Des bornes de recharge électrique sont disponibles dans chaque parking public souterrain de l’agglomération.
Site pilote pour la mise en œuvre du véhicule électrique, la Communauté urbaine de Bordeaux a élaboré une stratégie de développement fondée sur des partenariats avec des chercheurs et des industriels.
Les véhicules électriques sont l’une des réponses à la nécessaire protection de notre environnement. Pour encourager le développement des véhicules électriques, le rechargement est gratuit dans les parcs de stationnement publics.

Localisation de bornes de recharge