[Aller au menu]

Se garer facile

voiture qui se gare

Les véhicules des ménages de l’agglomération bordelaise sont d’environ 500 000 et le taux de motorisation (nombre de véhicules par ménage) est de 1,25 en moyenne. Ce taux est supérieur à celui observé sur les agglomérations de Lille ou Lyon.

Avant d’arriver en ville, il est préférable de se familiariser avec les différentes possibilités de stationnement.

Se garer sur la CUB

Vélo VCUB

La ville est facile à pratiquer en voiture, mais pour rendre votre séjour le plus agréable possible, il y a quelques facteurs à ne pas oublier, tout particulièrement quand il s’agit de se garer à Bordeaux.

Les visiteurs préféreront peut-être garer leur voiture dans l’un des parcs relais aux abords de la ville avant de continuer leur découverte de la ville en transports publics.
S'il est nécessaire de laisser votre voiture dans le centre, les parkings publics sont idéalement situés et proposent des tarifs adaptés. Vous pouvez réserver une place de stationnement à l'avance dans un parking public.

Solutions mises en place par la Communauté urbaine de Bordeaux

Info trafic disponible sur le site Internet de la CUB

Retrouvez sur ce site l'ensemble des solutions mises en place par la Communauté urbaine de Bordeaux, les villes qui la composent et les gestionnaires de parkings publics pour faciliter la mobilité en centre-ville, comme en périphérie:

  • Le stationnement de courte durée
  • Le stationnement résident
  • Instauration de zones bleues destinées aux riverains
  • Instauration du disque vert et tarifs préférentiels pour véhicules écologiques
  • Stationnement Public

Résidents, visiteurs, livreurs... chacun doit pouvoir trouver des réponses à ses besoins tout en préservant le bien-être de tous.